Pourquoi le bien-être animal ?
Pourquoi ai-je centré mon activité dans un secteur en particulier ? Pourquoi le bien-être animal ? C’est ce que je vais vous raconter dans cet article.
Se spécialiser dans un domaine : ce n’est pas que du marketing
Grâce à de nombreux conseils entendus et lus à droite et à gauche sur le net, j’ai compris qu’en voulant cibler tout le monde, on ne cible en réalité personne.
Un client a besoin de voir que son prestataire (ici le graphiste) s’intéresse à lui, connaît son domaine d’expertise, ses problématiques et saura les résoudre.
Se spécialiser, c’est se plonger au cœur d’un sujet et finir par le connaître sur le bout des doigts. C’est donc être plus rapide, motivé, impliqué, efficace, et par conséquent fournir un résultat de qualité au client. C’est ma motivation première dans mon travail.
Pourquoi le secteur du bien-être animal ?
Je suis devenue végane il y a environ 8 ans. Au départ, c’était pour le bien-être animal, ensuite s’est rajoutée la cause environnementale.
Grâce aux nombreux documentaires (Earthlings, Cowspiracy,…) et investigations en libre accès sur internet (vidéos de L214, PETA, et tant d’autres) j’ai changé progressivement mon mode de vie afin d’être en cohérence avec mes valeurs : j’aime les animaux ; j’aime ma planète.
Le véganisme en pleine croissance
Vous êtes de plus en plus nombreux·ses à lancer votre business dans le domaine du véganisme, et j’admire cette démarche. Vous prouvez que c’est un mode de vie éthique, écologique et facile à mettre en place. Grâce à vous, de plus en plus d’alternatives aux produits d’origine animale existent et sont de qualité.
Être graphiste, c’est pouvoir donner de la visibilité, du professionnalisme, améliorer les ventes et la notoriété de celles et ceux qui œuvrent pour ces causes qui sont les vôtres, et les miennes !
Concevoir votre logo, votre identité visuelle, votre site vitrine ou e-commerce : je suis plus que motivée pour vous faire briller !